La Cuisine gauloise

35 recettes pour aujourd’hui
Brigitte Leprêtre
avec la participation de Dorothée Buffetaut

Ce livre de cuisine original présente 35 recettes de l’époque gauloise, réalisées d’après les études des archéologues et les rares écrits romains ou grecs disponibles sur la civilisation gauloise, qui ne connaissait pas l’écriture. Pour les rendre réalisables, l’auteur les a toutes testées, sans commettre d’anachronisme. Le dosage des ingrédients et les temps de cuisson sont données.

Chaque recette est présentée sur une double page, avec d’une part la recette illustrée d’une photographie et d’autre part, un encadré qui donne un éclairage particulier sur l’un des aspects de la vie quotidienne des Gaulois. Des photographies d’objets gaulois ou de sites archéologiques nous plongent dans un passé qui se révèle plus proche de nous que nous ne l’imaginions.

Format 15 x 22 cm
80 pages

10 €




9782846732468

Le samedi 4 novembre 2017 s’est tenu le salon Histoire et Littérature, sur le site gallo-romain de Cassinomagus, à Chassenon, en Charente.
Nos auteurs, Brigitte Leprêtre et Dorothée Buffetaut y ont dédicacé leurs livres, La cuisine romaine antique et La cuisine gauloise.
Bientôt, un nouveau titre va paraître dans cette collection de livres de cuisine de l’Antiquité. Tenez-vous au courant en visitant régulièrement notre site.

* De gauche à droite, Dorothée Buffetaut et Brigitte Leprêtre. (DR)
* Brigitte Leprêtre et une lectrice. (DR)
* Charcuterie gauloise et tartines gallo-romaines. (DR)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés