Itinéraires de la Foi n° 6

•••

Itinéraires de la Foi est un magazine de tourisme religieux, paru de 2013 à 2014, depuis il se décline sous forme de livre au rythme d’un par trimestre. Retrouvez tous les anciens numéros du magazine sur ce site.


destockageitidelafoisnoel

 



Foi06

Né il y a huit siècles, Saint-Louis…

Le 44e roi de France, plus connu sous le nom de Saint-Louis, depuis sa canonisation par l’Église catholique en 1297, sera dignement célébré cette année.

« Nous sommes pèlerins sur Terre »

Mathilde et Édouard Cortès ont repris le chemin. Après Jérusalem, le couple a marché vers Rome sur la Via Francigena.

Mini-pèlerinage à Rennes

Notre mini-pèlerinage nous emmène à Rennes pour un périple mêlant foi, histoire et culture.

Merveilles des églises de Paris

Nous vous proposons, ce trimestre, une rubrique trésors sans faire escale dans un musée. Pour admirer des œuvres d’art hors du commun, nous allons tout simplement nous rendre dans quelques églises de Paris. La forteresse

Sainte-Cécile

La cathédrale Sainte-Cécile d’Albi manie le contraste avec un rare talent. Son aspect extérieur massif dissimule un intérieur d’une finesse exceptionnelle.

Conques, le Jugement dernier

L’église abbatiale de Conques et son célèbre Jugement dernier dont Prosper Mérimée a dit que c’était un des chefs-d’œuvre absolus de l’art roman, sont aujourd’hui célèbres dans le monde entier. Décryptons aujourd’hui son remarquable bas-relief.

L’église vivante et parlante

L’église de Ménil-Gondouin est sans aucun doute la plus étonnante de toute la Normandie. Au départ, rien ne la prédisposait à devenir une curiosité.

L’aître de Brisgaret

L’aître de Brisgaret, est l’un des très rares charniers médiévaux encore en place.

L’église Notre-Dame-de-Lourdes

Dans la banlieue de Rouen, surnommée la ville aux cent clochers, une modeste église de Sotteville-lès-Rouen possède des vitraux qui n’existent nulle part ailleurs, tous consacrés à la Grande Guerre.

L’église russe de Saint-Hilaire-le-Grand

L’ancien front français de la Grande Guerre présente une interminable série de cimetières militaires, de toutes les nationalités : française, allemande, britannique, américaine, australienne, canadienne, sud-africaine, italienne et même russe.

L’ancienne cité de Trèves

Ancienne cité des Trévires, un peuple gaulois, Trèves est devenue l’une des capitales de l’Empire romain, de même importance que Lyon, par exemple.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés