Itinéraires de la Foi n° 5

•••

Itinéraires de la Foi est un magazine de tourisme religieux, paru de 2013 à 2014, depuis il se décline sous forme de livre au rythme d’un par trimestre. Retrouvez tous les anciens numéros du magazine sur ce site.


 

destockageitidelafoisnoel

Foi05

Sainte Radegonde

Fondatrice de l’abbaye Sainte-Croix, elle est la sainte patronne de la ville de Poitiers. Les Pèlerins viennent nombreux lui rendre hommage.

Portrait de pèlerins

Deux pèlerins un peu particuliers : Louise et Nicolas ont en effet choisi de passer leur voyage de noces sur le chemin de Compostelle. Voici leur récit…

Mini-pèlerinage à Toulouse

Notre mini-pèlerinage nous emmène à Toulouse pour un périple mêlant foi, histoire, culture et tourisme.

Le peintre Chagall

Sur les hauteurs de Nice, le musée national Marc-Chagall présente une collection permanente exceptionnelle : le cycle du message biblique.

Insolite, une abbaye troglodyte

L’abbaye de Saint-Roman, au nord de Beaucaire, vestige des débuts du christianisme dans notre pays.

Introduction aux fresques

Notre dossier est consacré à la fresque et à son art. S’il y a bien un domaine où la fresque excelle, c’est celui de l’art sacré.

Peintre de fresques

Rencontre avec Georges Farias, un artiste hors du commun, qui crée des fresques et écrit des icônes en Normandie.

Fresque : le penchu dépendu dans la Manche

Les fresques d’une petite église de la Manche, à Canville-la-Rocque, célèbres car elles représentent une légende bien connue des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle : celle du pendu dépendu.

Les fresques de Sillegny

Cette modeste église de campagne vaut mieux qu’un détour, elle vaut le voyage. La scène du Jugement dernier est d’une richesse incroyable, quant à la scène représentant st Christophe, elle laisse bouche bée.

Séminaire russe orthodoxe

Nous quittons pour une fois l’église catholique pour nous rendre chez nos frères orthodoxes, dans une communauté très particulière, puisqu’il ne s’agit pas d’un monastère, mais d’un séminaire.

Parfums d’Andalousie

L’Andalousie, surnommée « l’Orient de l’Europe », offre aux visiteurs une délicate alchimie dans laquelle l’architecture mauresque s’intègre à la culture chrétienne.

Du lard au du cochon

Les produits culinaires monastiques sont souvent des sucreries ou des vins et spiritueux et plus rarement du porc…

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés