Dieppe 1940-1944

IMAGES & TÉMOIGNAGES INÉDITS

Thierry Chion, Alain Manoury

Ceci n’est pas un livre de plus sur l’histoire de Dieppe au cours de la Seconde Guerre mondiale, ou du raid de Dieppe, c’est avant tout un document qui présente des vues et des témoignages, dont la plupart sont inédits.

Né de la rencontre entre Alain Manoury, maquettiste chevronné et collecteur passionné de photos et de documents relatifs à l’histoire de Dieppe de 1940 à 1944, et de Thierry Chion, historien reconnu pour ses trois précédents travaux sur des pans bien spécifiques du raid de Dieppe d’août 1942, ce livre, qui s’inscrit plus dans la catégorie « document », ne vous raconte pas l’histoire dans ses moindres détails. D’autres livres l’ont très bien fait. Son but est de faire partager des clichés (plus de 300), des rapports, des publications, des témoignages civils et militaires (une cinquantaine), dont la plupart sont restés enfermés dans des classeurs jusqu’alors.

Quelques notes historiques en début de chaque chapitre suffiront au lecteur pour apprécier ce travail qui vise à partager avec le plus grand nombre cette collecte réalisée depuis de nombreuses années.

 

Format 22 x 27 cm

160 pages

24 euros




9782846732741

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés