Das fort Vaux – Jean-Luc Kaluzko et Franck Meyer

Ce guide est la traduction allemande de l’ouvrage “Le fort de Vaux”. Il vous propose de comprendre ce que vous pouvez appréhender lors de la visite du fort de Vaux et la découverte par l’image des nombreux locaux fermés à la visite en fonction des normes de sécurité successives.

5,00

Le fort de Vaux, éloigné de 3000 mètres de son voisin Douaumont, n’en a pas la notoriété. Il n’est pas, comme ce dernier, situé sur le mythique champ de bataille de Verdun. Il est également moins imposant et plus dévasté.

De plus, sa situation routière le place en dehors d’un circuit de visite automobile rapide.

L’ancien fossé de gorge a été comblé et bitumé pour en faire un parking. La masse du casernement qui s’offre au regard ne donne maintenant plus aucune idée de l’architecture d’origine. Pire encore, afin de faciliter la visite, des réaménagements ont modifié les réparations de 1917.  Ceux-ci laissent supposer que le fort n’était conçu que comme une casemate à mitrailleuses.

L’ambition de la présente brochure n’est pas de résumer en quelques pages tous les combats qui s’y sont déroulés de mars à novembre 1916. La littérature est assez abondante sur ce sujet. Elle vous propose de comprendre ce que vous pouvez appréhender lors de sa visite et la découverte par l’image des nombreux locaux fermés à la visite en fonction des normes de sécurité successives.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Poids 0,11 kg
Dimensions 24 × 16 × 0,5 cm
Date de parution

Août 2014

Pages

32

Illustrations

77

EAN-13

9782846731966

ISBN

978-2-846731-96-6