Les Avions de l’ennemi, dessins top secret de la Seconde Guerre mondiale

de Donald Nijboer

Ce livre présente une collection de dessins top secret d’avions de la Seconde Guerre mondiale, en particulier des « éclatés », ainsi que des manuels d’entraînement et des affiches très colorées.
Ils ont été réalisés à partir d’avions abattus, ou, le plus souvent, d’après les témoignages des pilotes. La plupart de ces dessins étaient classifiés « top secret » et n’avaient encore jamais été publiés. Les éclatés sont nombreux et permettaient aux pilotes de savoir facilement où se trouvaient les organes vitaux des avions ennemis, tels que moteurs, poste de pilotage, réservoirs d’essence, soute à munitions et à bombes, poste de mitrailleur, etc.
Les artistes qui ont réalisé ses superbes dessins sont restés anonymes, mais ce livre permet de connaître leur travail remarquable et leur rend hommage.
DonalD Nijboer est pilote et auteur de plusieurs livres techniques sur les avions de la Seconde Guerre mondiale. Son premier ouvrage Cockpit a été publié en anglais, en allemand et italien et en japonais.
Avec Les Avions de l’ennemi, il est publié pour la première fois en français.
plus de 250 illustrations en couleur

9782846733359

36 €




Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés